Menu

Ville fleurie, Avrillé est adaptée pour le tourisme vert

0 Comment

L’un des moments de l’année les plus appréciés de tous, sont les vacances. C’est l’occasion de se reposer, faire de nouvelles activités et surtout voyager. Partir pour une destination très souvent inconnue, est la meilleure option. Le tourisme constitue l’activité principale des vacances, quand l’on fait l’option de voyager. Mais, contrairement aux formes traditionnelles, le tourisme se présente comme une nouvelle façon de découvrir la nature et surtout, se faire plaisir. Découvrez à travers cet article, la ville d’Avrillé, la destination idéale pour faire du tourisme vert !

Bienvenue à Avrillé !

Situé en région Pays de la Loire, Avrillé est une commune du département de Maine et Loire. Avec Angers et d’autres communes périphériques, elle forme la communauté d’Angers Loire Métropole. Avec environ 80 hectares d’espaces verts publics, elle se présente comme une destination idéale pour le tourisme vert. Pour un séjour de tout confort et surtout à un coût abordable, rien de mieux qu’un camping Avrillé comme reposoir. C’est un établissement de vacances qui met à votre disposition, différentes options d’hébergement, à savoir des mobil-homes, des chalets de très grand confort. Et si vous êtes plus fans de la nature, vous pouvez opter pour des emplacements nus où installer votre matériel de camping ou un camping-car. En commençant par réserver votre séjour, vous bénéficierez de meilleures offres pour un des plus agréables séjours. Le camping Avrillé offre également de nombreux services, pour rendre vos quotidiens merveilleux. De nombreuses attractions sont aussi disponibles pour le bonheur de toute la famille.

Avrillé, l’idéal du tourisme vert !

Pendant les vacances, tout le monde peut faire du tourisme : sortir, découvrir, rencontrer, explorer et bien d’autres choses encore. Mais, les façons traditionnelles de faire le tourisme ont toujours eu un impact négatif sur l’écosystème de la région visitée. Et c’est pourquoi, depuis quelques décennies, une nouvelle forme de tourisme s’est développée. Il s’agit du tourisme vert. C’est une activité qui consiste à porter ses choix sur la découverte de la nature, aussi bien en milieu urbain que dans les espaces protégés. C’est une des formes de tourisme durable, car la préservation de l’environnement se situe au cœur des découvertes. Elle invite le touriste à l’exploration des jardins écologiques, des réserves naturelles, des espaces verts écologiques et tout ce qui a rapport à la nature, aussi bien en milieu urbain qu’à la campagne. En France, Avrillé se présente comme l’un des endroits où pratiquer cette activité, au cours de laquelle le bien-être des populations et les ressources naturelles du milieu sont préservés. Avec ses nombreux parcs botaniques, ses jardins écologiques, ses espaces verts et ses cours d’eau, la commune vous fait découvrir tout le plaisir de l’écotourisme.