Menu

Passez des vacances insolites en Bretagne

0 Comment

La Bretagne est un pays touristique connu pour ses vastes étendues de plages et pour sa gastronomie riche. De plus, le patrimoine historique et culturel de ce pays est absolument intrigant. En visitant ce pays, pour un court séjour ou pour des vacances, vous pouvez découvrir de nombreuses choses. En passant par les logements les plus fascinants aux activités les plus insolites, vos vacances en Bretagne peuvent être votre souvenir le plus mémorable.

Les meilleurs types d’hébergements insolites

Prendre le temps d’organiser un séjour insolite en Bretagne, c’est commencer par identifier le logement où vous passerez vos nuits. La Bretagne offre, dans le domaine de l’hébergement, un large panel de possibilités. Vous pouvez par exemple dormir dans une cabane dans les arbres et bénéficier d’un décor magique et féerique dans la nature. Les yourtes mongoles en Baie du Mont Saint-Michel sont également des hébergements dignes d’intérêt. Plus insolite encore, vous pouvez passer une nuit ou un week-end dans un nid douillet et intime. Les dômes géodésiques du domaine d’Arvor, les nids de Parcabout sur l’île de Groix et les tentes bulles du domaine de Dihan sont là pour vous accueillir. Ces logements futuristes vous offrent une ambiance cosy et intime pour profiter de vos vacances en famille. Si vous préférez les hauteurs, vous pouvez trouver des logements dans les phares légendaires bretons tels que celui de Kerbel. Avec une hauteur de près de 25 mètres, il vous propose un studio équipé, avec spa et une vue panoramique sur la baie de Quiberon, le Lorient et l’île de Groix.

Notre sélection d’activités insolites en Bretagne

En dehors des logements insolites comme la yourte mongole dans lesquelles vous pouvez profiter de votre séjour, il existe également des activités hors du commun. Par exemple, vous pouvez sillonner le Golfe du Morbihan en famille et jouer aux pirates. Vous pouvez également découvrir les œuvres contemporaines insolites qui jalonnent les rives entre Nantes et Saint-Nazaire. Vous pourrez vous initier au wakeboard, un sport nautique qui mélange snowboard, surf et ski nautique. Découvrez le cimetière des bateaux, cette sorte de sanctuaire maritime qui a vu le jour grâce à la seconde guerre mondiale. Visitez aussi l’île de Bréhat, surnommée l’île aux fleurs, dans les Côtes-d’Armor et le pont de Rohan dans le Finistère. La forêt de Paimpont, encore appelée forêt de Brocéliande, vous fera voyage entre la légende du roi Arthur, de Merlin et l’histoire d’Astérix et des druides. Un road-trip dans ce pays sera enrichissant, car, qu’il s’agisse des Côtes-d’Armor, de Saint-Malo ou du Carnac, chaque lieu en Bretagne regorge d’histoire et de mystère.