Les USA sont l’un des pays les plus sécurisés au monde et on ne peut pas y entrer facilement. Il vous faut passer par différentes étapes et remplir différents formulaires. L’un des formulaires que vous pourrez remplir si vous voulez vous rendre aux USA est l’ESTA. De nombreuses personnes ont déjà entendu parler de ce document mais ne savent pas vraiment de quoi il s’agit. Dans cet article, nous vous éclairons sur l’importance de l’ESTA et nous vous parlons des conditions pour l’obtenir.
L’ESTA est la forme contractée de Electronic System for Travel Authorization. IL s’agit en fait d’un système utilisé par les USA pour faire le renseignement sur les personnes qui désirent entrer sur son territoire. Ce formulaire n’est cependant pas adressé à tout le monde. Il vise une catégorie bien précise de voyageurs. Il s’agit des ressortissants des pays qui font partie du Visa Walver Program. Le Visa Walver Program est un programme qui permet à certains pays d’être exemptés de visa. L’ESTA est un document électronique que vous pourrez demander si vous avez en projet un voyage d’affaires, un voyage touristique ou un voyage de transit aux USA.
Obtenir votre ESTA n’est pas vraiment difficile si vous remplissez toutes les conditions. Vous aurez à remplir un document dans lequel vous fournirez diverses informations personnelles telles que votre identité, c’est-à-dire votre nom, votre prénom, le lieu et la date de votre naissance, vos coordonnées, les informations sur vos parents. Vous aurez ensuite à fournir les données de votre passeport. Il s’agit du numéro, de la date de délivrance, de la date d’expiration. IL vous faudra aussi fournir les données sur votre voyage : la compagnie aérienne, l’adresse de votre séjour, etc. Toujours pour le remplissage de la fiche, vous aurez à mettre vos antécédents avec la justice, vos antécédents sur le plan de la santé.
Nous l’avons déjà dit, l’ESTA n’est délivré qu’aux ressortissants des pays appartenant au Visa Walver Program. Vous devez donc vous assurer que votre pays fait partie de ce programme. La France par exemple y fait partie. IL vous faudra aussi avoir un passeport en cours de validité puisque vous aurez à fournir les informations sur cette pièce. En plus, le passeport est un élément qui s’avérera important puisque vous n’avez pas de visa. Il s’agit d’un passeport électronique ou d’un passeport biométrique. Par ailleurs, votre voyage aux USA ne doit pas excéder une durée de 90 jours même si votre ESTA a une validité de 2 ans. C’est pour cela qu’il vous faudra un billet d’avion aller-retour.
Pour d’autres informations sur l’ESTA, vous pourrez consulter www.formulaire-esta.online/ .